SANTE. Accepté par la commission européenne, le nouveau vaccin de l'entreprise française Sanofi va faire son apparition sur le marché. Le 6-en-1 devrait réduire le nombre d’injections faites aux bébés.

vaccinicn

La division vaccins de Sanofi , a annoncé lundi que la Commission européenne a approuvé le vaccin pédiatrique 6- en-1 Hexyon TM /Hexacima ® (vaccin DTCa – IPV – Hib – HepB) pour la primo-vaccination et la vaccination de rappel des enfants à partir de l’âge de six semaines.

Hexyon/Hexacima est « le seul vaccin 6-en-1, 100% liquide, prêt à l’emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’haemophilus influenzae de type b », indique Sanofi dans un communiqué.

Ce nouveau vaccin sera commercialisé sous le nom de marque Hexyon dans les pays d’Europe de l’Ouest par Sanofi MSD, co-entreprise entre l’américain Merck et Sanofi Pasteur, et sous le nom de marque Hexacima par Sanofi Pasteur dans les pays d’Europe de l’Est.

« Le vaccin pédiatrique Hexyon/Hexacima 6-en-1 prêt à l’emploi va améliorer le niveau de qualité de la vaccination pour des millions d’enfants », a indiqué Olivier Charmeil, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur en soulignant qu’il réduisait le nombre de visites de vaccination pour les nourrissons. « Nous avons l’intention Hexyon/Hexacima dans les pays à la recherche de solutions améliorées et efficaces pour les programmes de vaccination publique », a-t-il précisé.

Sanofi indique que la décision de la Commission européenne s’appuie sur la recommandation de l’Agence européenne des médicaments fondée sur les résultats d’études cliniques multicentriques impliquant près de 5.000 enfants. « Les études cliniques de phase 3 comparant Hexyon/Hexacima aux vaccins combinés déjà homologués ont montré que Hexyon/Hexacima est bien toléré et qu’il induit une réponse immunitaire robuste contre les six maladies ciblées », indique le laboratoire.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...