Le journal l'Expansion a publié ce mercredi matin le palmarès des 50 établissements hospitaliers les plus chers . Le centre hospitalier de Lunéville situé en Meurthe-et-Moselle caracole en tête du classement dans lequel figurent aussi d'autres établissements lorrains.

D'un établissement à l'autre, le prix d'une journée d'hôpital peut aller du simple au sextuple, indépendamment de la qualité des soins précise le journal L'Expansion qui reprend que "de plus en plus d'hôpitaux font payer des prestations jusqu'alors gratuites". Des appels téléphoniques entrants devenus payants dans les chambres des patients aux consultations de diététique ou de psychologie facturées, les patients doivent à présent payer de leur poche. Calculés à l'aide du ticket modérateur facturé aux patients non exonérés dans les hôpitaux de plus de 40 lits en médecine, chirurgie et obstétrique.
Le classement dévoile les 50 établissements hospitaliers les plus chers de France, parmi lesquels le centre hospitalier de Lunéville figure en première place avec une journée d'hospitalisation en médecine évalué à 446 euros alors que la moyenne nationale est évaluée à 184 euros et à 240 euros dans les CHU. Entre 2010 et 2012, le centre hospitalier de Lunéville a ainsi enregistré une hausse de 31 % de ses tarifs d'hospitalisation révèle le quotidien.
4 établissements Lorrains parmi les plus chers
> 1er CH Lunéville (Lorraine)
> 4 ème Saint-Dié-des-Vosges (Lorraine)
> 7 ème Épinal (Lorraine)
> 34 ème Neufchâteau (Lorraine)
Lire l'ensemble du classement sur le site de L'Expansion