SANTE - Une toute nouvelle expérience nommée Born To Be Alive 3D propose aux futures mamans de se préparer et de se former aux différentes étapes de la fin de grossesse, du début du travail ou de la rupture des membranes jusqu'à l'accouchement en abordant les premiers soins du nouveau-né. Une préparation qui se veut eeficace pour permettre aux jeunes mamans d'acquérir les bons réflexes le jour J.

Une bonne nouvelle pour les jeunes mamans enceintes qui souhaiteraient se préparer psychologiquement et acquérir les bons réflexes lors du début du travail, le laboratoire iLumens et la société Dassault Systèmes ainsi que deux spécialistes parisiens exerçant à l'hôpital Cochin à Paris, les Prs Alexandre Mignon (anesthésiste-préanimateur) et Vassilis Tsatsaris (gynécologue-obstétricien), ont mis au point un simulateur 3D permettant une visualisation de toutes les étapes de la grossesse dans des situations réalistes, expliquée en détail.
Un simulateur proposé sur la toile avec des images de synthèse, sur un site décrit comme "un jeu sérieux, réaliste, interactif et pédagogique, destiné au grand public".
Contractions, perte des eaux, naissance, premiers soins de bébés, les mamans pourront tester leurs connaissances tout au long du simulateur, sur différents points de la grossesse, de l'accouchement et de la prise en charge initiale du nouveau-né. En même temps, un personnage 3D illustre chaque étape de la grossesse dans un univers interactif.
Pour accéder à l'ensemble des vidéos et du simulateur il faudra patienter janvier 2013, pour l'instant, seule une vidéo de présentation est visible.