Santé. La campagne d'Octobre Rose se poursuit à Nancy, ce vendredi une centaine d'étudiants issus de quatre associations iront les bras chargés de roses, à la rencontre des femmes.

Après la marche et la course d'Octobre Rose qui avaient réuni dans une ambiance festive plus de 3 000 femmes de toute la Lorraine sur la Place de la Carrière à Nancy, les professionnels de santé reviennent dans la rue pour une nouvelle opération de sensibilisation contre le cancer du sein.
Quatre associations se retrouvent le temps d’une action de sensibilisation à destination des Grandes Nancéiennes : l'Association des étudiants sages femmes (AGAT), l'Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers (AMNESI) de Laxou, l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie et l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Brabois (IFSI Brabois).
Ce vendredi 12 octobre après-midi, dans les rues de Nancy, une centaine d’étudiants de ces associations offriront des roses aux femmes, le départ de cette marche se fera au départ de la place Stanislas et s'achèvera sur la place Maginot après avoir emprunté les rues Saint-Jean et Saint-Dizier.
En France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, le cancer du sein se positionnant comme le plus fréquent des cancers féminins...
Retrouvez tout le programme de la campagne sur www.malorraineenrose.fr