Photo d'illustration - DR

Nancy et région. Les quantités de pollens explosent sur l’ensemble du territoire...


Depuis quelques jours, le risque allergique lié aux pollens est réel en Lorraine. Selon le dernier bulletin diffusé le 10 avril par le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA), les pollens de bouleaux sont très nombreux dans l’air puisque le RNSA place en niveau "élevé" le risque allergique sur le territoire lorrain. Les allergiques devront donc prendre leur traitement ou éviter les balades en plein air, d'autant plus que les conditions météorologiques et anticycloniques favoriseront la pollinisation des arbres et des herbacées, selon le RNSA.

"Seules les averses de pluie pourront venir apporter un peu de répit aux allergiques en plaquant les pollens au sol", souligne le RNSA.

Les personnes allergiques doivent se protéger avec des gestes simples (se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes...)

Pour rappel, les pollens peuvent provoquer chez certaines personnes allergiques une cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule, etc. En France, selon un rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), issu d’enquêtes épidémiologiques menées en France, de 1994 à 2006, près de 30 % de la population adulte et entre 7 % et 20 % des enfants seraient allergiques aux pollens de l’air. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...