FAITS DIVERS. Trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés samedi après-midi à Tomblaine. L’un d’eux avait exhibé une arme factice pour réclamer la caisse devant la commerçante, qui s’était réfugiée à l’arrière du magasin.
Une tentative de vol à main armée s'est produite samedi 29 novembre vers 16 h 30 dans une boulangerie du centre-ville de Tomblaine. Trois jeunes, originaires de Tomblaine et de Nancy, impliqués dans cette tentative de braquage ont été interpellés, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un peu plus tôt, un adolescent, le visage dissimulé par sa veste, s’était présenté devant la boulangère et avait exhibé un pistolet en exigeant l’ouverture de la caisse. La commerçante, effrayée, s’était aussitôt réfugiée dans l’arrière-boutique pour appeler les secours.
Alertées, plusieurs unités de police dont la BAC, Police secours et le Groupe de sécurité de proximité (GSP) se sont immédiatement rendues sur place. À leur arrivée, l'un des suspects qui avait tenté de prendre la fuite en courant a été rattrapé. Les effectifs de la BAC ont ensuite interpellé son complice, avant d’identifier et de localiser le troisième mineur, arrêté à son tour à son domicile.
Les deux jeunes plus âgés ont été placés en garde à vue. Le troisième, compte tenu de son jeune âge, 12 ans, a été arrété et placé en retenue à l'hôtel de police. Ce dernier se trouvait à l’extérieur du commerce et filmait la scène. Il n’a finalement pas été poursuivi et son dossier a été classé sans suite.
À l'issue de leur garde à vue, les deux adolescents, âgés de 13 et 14 ans, ont été présentés ce lundi au tribunal judiciaire de Nancy devant le juge des enfants. Ils ont été placés sous mesures éducatives provisoires et doivent être reconvoqués en mars 2026 pour la suite de la procédure.









