Pour la période estivale, l'ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé pour venir en renfort dans les établissements de soins de la region.

Les blouses blanches sollicitées. L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance ce lundi 19 juin un appel à volontariat auprès des professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants...) pour venir renforcer les structures de soins de la région notamment pendant la période estivale.

Pour se porter volontaire pour exercer au sein de structures de santé de la région, l'ARS recommande aux professionnels de santé volontaires de se rendre sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr et d'y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région.

Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de soins qui ont besoin de renforts. Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants et quel que soit leur profession de santé (médecins, infirmiers, aides soignants…).

Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées, précise l'ARS Grand Est.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...