Nancy et région. Les températures douces, le temps plus sec précipitent l'arrivée des pollens. La Lorraine est en vigilance rouge.

Votre nez vous chatouille, vous toussez ? Le risque allergique lié aux pollens est devenu bien réel depuis plusieurs jours en France. Selon le dernier bulletin mis à jour le 25 février par le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA), les pollens d'aulne sont nombreux dans l’air puisque le RNSA place le risque allergique en Lorraine au plus haut. 

"Le risque d’allergie sera élevé surtout dans l'est et le centre du pays pour les pollens d’aulne (famille des bétulacées) et faible à moyen pour les pollens de frêne et de noisetier.", indique le RNSA. 

Les personnes allergiques doivent se protéger avec des gestes simples (se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes...) 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...