Nancy et région. Les températures douces, le temps plus sec précipitent l'arrivée des pollens. La Lorraine est en vigilance rouge.

Votre nez vous chatouille, vous toussez ? Le risque allergique lié aux pollens est devenu bien réel depuis plusieurs jours en France. Selon le dernier bulletin mis à jour le 25 février par le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA), les pollens d'aulne sont nombreux dans l’air puisque le RNSA place le risque allergique en Lorraine au plus haut. 

"Le risque d’allergie sera élevé surtout dans l'est et le centre du pays pour les pollens d’aulne (famille des bétulacées) et faible à moyen pour les pollens de frêne et de noisetier.", indique le RNSA. 

Les personnes allergiques doivent se protéger avec des gestes simples (se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes...) 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...