Infos pratiques. À l’occasion de la célébration de la Toussaint et de l’affluence dans les deux cimetières de la cité ducale, la ville de Nancy met en place des dispositifs permettant aux personnes de venir se recueillir sur les sépultures dans les meilleures conditions...

Émile Friant, la Toussaint - Huile sur Toile de 1888 - La scène de La Toussaint se déroule devant l'entrée du cimetière de Préville à Nancy.
Durant toute la période de la Toussaint et jusqu’au 2 novembre 2014, le cimetière du Sud et le cimetière de Préville ouvre ses portes sans interruption, de 8 h à 17 h 45 aujourd'hui et demain et de 8 h à 17 h 30 ce dimanche 2 novembre.
À noter que ce vendredi 31 octobre ainsi que le 1er novembre : la circulation est interdite dans les cimetières aux véhicules motorisés.
Au cimetière du Sud : six navettes sont mises à la disposition des visiteurs pour se rendre facilement sur les sépultures. Les navettes se trouvent à l’entrée principale, avenue Paul Doumer.
Un véhicule adapté aux personnes handicapées est également disponible.
À noter que les familles pourront avoir accès gratuitement à des vélos ainsi que deux voitures pour le transport des fleurs.
Au cimetière de Préville : une voiture est mise à la disposition des visiteurs.