CLASSEMENT. Le guide de voyage Lonely Planet (né à Melbourne en 1972) a dévoilé mardi sur son site internet, le TOP10 des plus belles places pour prendre l'apéro, la Place Stanislas est classée en 3e position.

Avec les beaux jours, les terrasses de la Place Stanislas font le plein de promeneurs qui viennent déguster plats, glaces et boissons en plein air. Sur son blog de voyage, le guide Lonely Planet rend public mardi 18 mars un palmarès plutôt insolite dans lequel la Place Stanislas est classée troisième plus belle place de France « pour prendre l'apéro ».
Classée depuis 1983 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, la Place Stanislas rayonne au-delà des frontières, en témoignent les nombreux classements des guides de voyage pour ce lieu emblématique et prestigieux de la cité ducale. Construite entre 1751 et 1755 sous la direction de l'architecte Emmanuel Héré, la place Stanislas est admirée pour son architecture exceptionnelle, ses grilles de Jean Lamour, ainsi que les éléments décoratifs et les bâtiments qui la bordent avec les fontaines d'Amphitrite et de Neptune.