Dès le 28 avril, la première phase débutera par l’aménagement de la piste cyclable et du trottoir côté impair de la rue. Les travaux nécessiteront des modifications de circulation jusqu'à la fin août.
Dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy lancent son projet de réaménagement de la rue de Verdun.
À l’issue d’une concertation publique, le projet retenu prévoit une refonte complète de la rue. Deux pistes cyclables sécurisées seront créées. La circulation automobile sera mise en sens unique sur une portion de la voie, entre le boulevard Albert 1er et la rue Isabey, en direction du boulevard. Par ailleurs, la rue sera végétalisée, désimperméabilisée, et dotée de nouveaux points d’apport volontaire pour les déchets.
Ce réaménagement s’accompagne également d’une mise en sens unique partielle du quai Claude le Lorrain, entre la rue de Boudonville et la rue de Verdun, une mesure effective dès le 22 avril et maintenue au-delà des travaux.
Le chantier s’organisera en quatre phases principales. Dès le 28 avril, la première phase débutera par l’aménagement de la piste cyclable et du trottoir côté impair. La circulation automobile sera maintenue dans un seul sens, en direction du boulevard Albert 1er. À partir du 9 juin, les travaux se poursuivront côté pair, avec une circulation toujours assurée dans le même sens. Durant cette période, la rue Jacquinot et une portion de la rue Isabey, entre la rue de Boudonville et la rue de Verdun, seront fermées à la circulation à leur carrefour avec la rue de Verdun.
La troisième phase commencera le 7 juillet. Elle comprendra la réalisation de la chaussée, des bandes de stationnement, de la végétalisation et l’installation des points d’apport volontaire. Cette étape nécessitera la fermeture complète de la rue de Verdun, dans les deux sens, entre le boulevard Albert 1er et la rue Isabey. Une déviation sera mise en place via les rues de Metz et d’Auxonne.
À partir du 4 août jusqu'à la fin août, la dernière phase concernera les rabotages et mises à niveau. Elle impliquera de nouveau une fermeture totale de la rue de Verdun à la circulation automobile. Les rues Jacquinot et Isabey deviendront des impasses pendant cette période.
La réouverture de la rue est prévue à l’automne 2025. Elle sera alors définitivement en sens unique entre le boulevard Albert 1er et la rue Isabey, tandis que la section entre la rue Isabey et le quai Claude le Lorrain restera à double sens. Les plantations, quant à elles, seront réalisées début 2026.