photo d'archives - crédit ici c nancy

La Police Nationale de Meurthe-et-Moselle organise un grand événement à Nancy ce samedi 22 mars sur la Place Stanislas et au Musée des Beaux-Arts. Cette journée permettra au public de découvrir les métiers de la police à travers des conférences et des démonstrations et de se renseigner sur le recrutement des policiers adjoints, un métier accessible sans condition de diplôme.


Le samedi 22 mars 2025, de 13h30 à 17h00, la Police Nationale de Meurthe-et-Moselle organise un événement exceptionnel à Nancy, sur la Place Stanislas et au Musée des Beaux-Arts. Cet après-midi sera l’occasion de découvrir les métiers de la police et les opportunités de recrutement pour devenir policier adjoint.

Au programme, plusieurs conférences et démonstrations permettront au public de mieux comprendre le quotidien des forces de l’ordre. La journée débutera à 14h00 avec une conférence sur les métiers d’expert dans la Police Nationale et la Police Technique et Scientifique. À 14h20, une démonstration du drone de la police nationale illustrera les nouvelles technologies utilisées sur le terrain. À 14h45, un télépilote de drone partagera son expérience. Les candidats intéressés par le recrutement de policier adjoint pourront assister à 15h15 à une conférence dédiée aux épreuves physiques et sportives du concours. Par la suite, place aux démonstrations avec à 15h45 une présentation des chiens de défense, puis à 16h00 des chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants et de billets de banque. Enfin, à 16h15, une conférence détaillera le métier de maître-chien.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement des policiers adjoints, lancée le 17 mars 2025. Cette année, les candidats bénéficient d’un avantage majeur : pour la première fois, les épreuves de sélection pourront se dérouler directement à Nancy, évitant ainsi des déplacements à Dijon ou Mulhouse.

Le recrutement des policiers adjoints est ouvert aux jeunes de nationalité française, âgés de 18 à 30 ans, sans condition de diplôme, mais avec une bonne condition physique et un casier judiciaire vierge. Ce contrat de trois ans, renouvelable une fois, offre un salaire net mensuel de 1 445 €. Après un an d’exercice, les policiers adjoints ont la possibilité de passer un concours interne pour devenir gardien de la paix.

Toutes les conditions d’accès et les épreuves du concours sont disponibles sur le site de la police nationale. Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour la Meurthe-et-Moselle et les Vosges jusqu'au 21 avril 2025, inscriptionsen cliquant ici. Trois mille postes sont ouverts en France. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...