Face à une situation critique, la Ville de Nancy a pris un arrêté, visant à interdire l’accès aux balcons et le stockage de toute charge sur la Résidence Saint-Sébastien.
La Ville de Nancy a pris une décision radicale pour garantir la sécurité des habitants de la Résidence Saint-Sébastien. Par arrêté municipal, l’accès aux balcons des tours A, B, C et D, situées au 7, rue Saint-Thiébaut, est désormais interdit. Cette mesure fait suite à des diagnostics réalisés au printemps 2024, révélant une vétusté avancée des structures et la nécessité de travaux de rénovation.
Malgré les recommandations du syndic de gestion l'agence La Ravinelle, appelant à désencombrer les balcons et à éviter leur utilisation, de nombreux habitants n’ont pas respecté ces consignes. Alertée par le syndic, la mairie a mené de nouvelles inspections en début d’année 2025, confirmant l’existence d’un risque avéré pour la sécurité des résidents et des riverains.
Dans le cadre de ses pouvoirs de police générale, la Ville a donc pris cet arrêté afin d’interdire strictement l’accès aux balcons et le stockage de charges, en attendant la réalisation des travaux nécessaires. Un courrier signé du maire a été adressé aux propriétaires pour les informer de cette décision, et des affichages officiels seront mis en place dans les halls des tours concernées.
Seule la mise en conformité des structures permettra la levée de cette interdiction. D’ici là, les habitants devront se conformer à cette mesure préventive visant à éviter tout risque d’accident.