Boris Vidal, nouveau directeur du Conservatoire régional du Grand Nancy depuis l'été 2024, est décédé.
C'est une disparition brutale qui plonge le monde de la culture et de l’enseignement artistique dans une profonde tristesse. Par voie de communiqué, la Métropole du Grand Nancy exprime sa stupeur et son émotion suite à l'annonce de son décès.
Altiste de formation, Boris Vidal avait notamment étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Reims et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris. Musicien accompli, il jouait régulièrement au sein de prestigieuses formations orchestrales à Paris, Lyon et Caen.
Ce parcours d’interprète l’avait ensuite conduit à transmettre sa passion en tant que professeur d’alto, avant de prendre la direction de conservatoires pour partager sa vision de l’éducation musicale. Boris Vidal était précédemment à la tête du Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Châlons-en-Champagne.
Ce grand professionnel de l'enseignement artistique était arrivé au sein de cet établissement culturel métropolitain le 10 juin dernier, avec l'envie d'ouvrir et de faire rayonner le conservatoire au-delà des frontières de la métropole.
La Métropole du Grand Nancy présente ce jeudi 23 janvier 2025 ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Boris Vidal et assure l'équipe du Conservatoire régional du Grand Nancy de son entier soutien.