La Ville de Nancy renouvelle son soutien aux populations du Sud-Liban et à la Ville de Saïda.
La Ville de Nancy se mobilise pour venir en aide aux libanais. Lors de conseil municipal du 4 novembre, la Ville a souhaité renouveler son soutien aux populations du Sud-Liban et à la Ville de Saïda en particulier où les besoins humanitaires restent nombreux en attribuant une dotation exceptionnelle de 10 000 € au fonds de solidarité de Cités Unies France pour le Liban afin de venir en aide aux milliers de familles qui ont fui.
Engagée en faveur de la paix et solidaire envers les peuples, la Ville de Nancy entretient une relation étroite avec Saïda, ville partenaire, avec laquelle un accord de coopération tripartite a été établi avec la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, en 2023 afin de développer des échanges dans le domaine de la jeunesse, la participation citoyenne et l'économie locale.
Depuis le 23 septembre 2024 et les affrontements entre l’Etat Hébreu et le Hezbollah, près d'un million de libanais ont été contraints de se déplacer pour fuir les bombardements et les combats. Près d'un millier de victimes civiles sont aussi à déplorer. Les populations déplacées tentent de trouver refuge dans des zones moins impactées par les bombardements notamment la ville de Saïda.