Les agriculteurs de Meurthe-et-Moselle sont appelés à manifester ce mercredi 9 octobre à Nancy. Ils réclament des mesures d'urgence pour le monde agricole.
Une manifestation revendicative portée à l'échelle départementale par la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) 54 et les Jeunes Agriculteurs (JA) 54 se tiendra demain pour exprimer "la gravité" de la situation agricole. Les syndicats dénoncent "la pause normative" pour l'agriculture annoncée par Michel Barnier, Premier ministre lors du Sommet de l'Elevage de Cournon d'Auvergne.
Pour faire entendre leur mécontentement et réclamer un "changement de cap" pour l'agriculture française, en Meurthe-et-Moselle, les agriculteurs sont appelés à manifester de 10h à 13h devant la Direction Départementale des Territoires, Place des Ducs de Bar à Nancy.
Conséquence du passage des engins, des difficultés de circulation sont attendues dès 9h à Nancy. D'après les services de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, le convoi des agriculteurs empruntera le boulevard Lobau, rue Foller, rue Molitor, rue Albert Lebrun, place des Vosges, rue Saint-Dizier, rue Stanislas, tour Thiers, rue Raymond Poincaré, rue Anatole France, rue du sergent Bobillot, rue de Laxou, boulevard Charlemagne, rue madame de Vannoz et place des ducs de Bar.
⚠️ #InfoCirculation : perturbations routières et impacts sur la circulation des bus attendus mercredi 9 octobre à @VilledeNancy dès 9h00 en raison d'une manifestation agricole. 🚜
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) October 8, 2024
⚠️ Pensez à anticiper vos trajets et à consulter l'état du trafic en temps réel. pic.twitter.com/dz6fQ5YzRR