NANCY. Plusieurs milliers de personnes ont assisté, jeudi soir à Nancy, au spectacle inédit de drones en ouverture de la 21e édition du jardin éphémère. Une chorégraphie lumineuse permise par 200 drones qui a captivé les spectateurs jusqu'à la fin.
Malgré l'heure tardive, ils étaient plusieurs milliers de personnes ce jeudi soir à converger place Stanislas et Place de la Carrière à Nancy pour assister au spectacle de drones programmé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du jardin éphémère de Nancy. Un show inédit proposé par la société Magic Drone, une entreprise basée en Champagne-Ardennes à Reims.
Après un traditionnel décompte, une centaine de petits points lumineux se sont élevés vers 22h30 dans l'obscurité. Une valse dans le ciel d'une dizaine de minutes qui a captivé l'intérêt des spectateurs. Au rythme des notes musicales, les engins équipés de lampes LED ont tracé des lignes géométriques dans le ciel. Des mouvements parfaitement synchronisés qui ont permis de raconter en images et en animation les précédentes éditions du jardin éphémère de Nancy. Un arrosoir déversant son eau sur la Place Stanislas, une fleur prenant racine ou encore des engrenages en écho à la thématique 2024...
À la dernière note de musique, les drones ont affiché un grand "merci" avant de disparaître dans une pluie scintillante multicolore sous les applaudissements des spectateurs. Une expérience visuelle et immersive.