Dans le ciel de Nancy, jeudi 3 octobre, 200 drones vont proposer un spectacle aérien à l'occasion du lancement de la 21e édition du jardin éphémère. Une création signée Magic Drone, une société basée en Champagne-Ardennes à Reims.
C'est la grande nouveauté de l'édition 2024 du jardin éphémère de Nancy qui a pour thème cette année "L'Atelier du sensible". À 22h30, jeudi soir à Nancy, il faudra lever les yeux pour assister à un spectacle immersif mêlant art et technologie. Une création signée Magic Drone, une société basée en Champagne-Ardennes à Reims, entreprise lauréate d'argent à la nuit de l'événementiel en 2023 au théâtre Mogador.
Plus précisément, les Nancéiens pourront assister à un ballet céleste de 200 drones réunis en essaim qui survoleront en parfaite harmonie le jardin de la Pépinière illuminant le ciel Nancéien. Une chorégraphie aérienne lumineuse et parfaitement synchronisée au cours de laquelle les drones équipés de lumières LED produiront des figures et des animations dans le ciel nocturne. Pendant une quinzaine de minutes, ce sont ainsi une quinzaine de scènes qui se succèderont pour mettre à l'honneur le jardin éphémère au fil des années et rendre hommage aux éditions précédentes.
Un spectacle qui sera visible notamment visible de la place Stanislas et de la Place de la Carrière.