La Fédération française des motards en colère (FFMC) a entrepris un tour de France pour dénoncer la mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux roues. Le passage de relais du "pot à lait" entre les motards de l'Aube et de Nancy a été effectué devant la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.
En Vidéo. Le passage de relais du "pot à lait" à Nancy et interview de Serge Bounaix, coordinateur de la FFMC 54-55 (à regarder ici)
Ils n'ont pas dit leur dernier mot. Alors que le contrôle technique obligatoire pour les deux roues est entré en vigueur depuis le 15 avril 2024, les motards de la FFMC (Fédération française des motards en colère) dénoncent encore "l’inutilité" de la mesure qui occulte selon eux "les réels problèmes des motards". Et de pointer d'autres problèmes inhérents à la sécurité tels que "l'état des routes ou encore "une formation inadéquate et l’absence de réelles mesures de prévention".
Ce Tour de France parti de l’Eure, en Normandie, le 3 juin pour un périple d’un mois venant de l’Aube, s'est arrêté à Nancy ce vendredi 7 juin. Les motards de l'Aube ont été accueillis par une délégation de militants de l'antenne départementale de la FFMC, tout juste arrivés d’une 3e journée de sensibilisation à la sécurité routière au collège-lycée Saint Michel (Bosserville) à Art sur Meurthe.
Devant la préfecture, rue Sainte Catherine, les militants ont échangé le "pot à lait" perçu comme le symbole des taxes et coûts "abusivement prélevés", considèrent les militants de la FFMC.
Le cortège rejoindra ensuite la ville d'Epinal dans les Vosges ce samedi 8 juin avant de poursuivre vers l'Alsace à Strasbourg. L'arrivée à Paris est prévue le 29 juin prochain.