Programmée samedi 4 novembre 2023 après-midi, la manifestation revendicative « pour un cessez-le-feu à Gaza » a été interdite par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Ce samedi 4 novembre 2023, l'association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud prévoyait la tenue d'une manifestation « pour un cessez-le-feu à Gaza » à Nancy. 

Par arrêté préfectoral du 31 octobre 2023, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a interdit la tenue de cette manifestation revendicative dans un contexte de tensions vives au Moyen-Orient.

« Cette manifestation étant en effet susceptible d'engendrer des troubles a l'ordre public, dans un contexte international sensible », explique la Préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué qui souligne par ailleurs dans son arrêté d'interdiction l'absence d'élément relatif « à la mise en place d'un service d'ordre interne à la manifestation susceptible de prévenir les risques et dangers relevés, ni aux modalités d'organisation de  ce rassemblement ou encore au nombre de participants attendus ». 

Le 16 octobre dernier, un précédent rassemblement de l'association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud, Place Stanislas, avait été interdit par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Malgré cette décision, un rassemblement s'était formé entraînant quatorze verbalisations par les forces de l'ordre. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...