La Grande Epicerie Générale de Nancy ouvre ses portes ce samedi 21 mai, l'occasion de découvrir le fonctionnement de cette épicerie pas comme les autres.

 

=> Christelle Chevalley, présidente et Virginie Joalland, cheffe de projet, nous présentent la Grande Epicerie Génarale de Nancy. 

A quelques pas de la Meurthe et de Saint-Max, la Grande Epicerie Générale est installée depuis octobre 2020 avenue du XXème Corps à Nancy. Un espace plus grand au service d'objectifs plus importants pour ce magasin d'alimentation participatif qui se veut être plus qu'une épicerie, "plutôt un lieu de vie" selon Virginie Joalland, cheffe de projet et unique salariée de l'association qui gère ce commerce si particulier. 

Pour pouvoir faire ses courses dans cette épicerie, il faut en devenir coopérateur en participant à hauteur de 100 euros ou 10 euros pour les étudiants et minimas sociaux. Il faudra aussi donner trois heures de son temps chaque mois pour participer au fonctionnement du supermarché dans lequel on trouve des produits éthiques, locaux ou bio.  

Afin de présenter l'épicerie au plus grand nombre, mais aussi avec l'objectif de doubler le contingent des coopérateurs ( de 200 à 400), la Grande Epicerie Générale ouvre ses portes samedi 21 mai. Nous avons rencontré la présidente Christelle Chevalley et la cheffe de projet Virginie Joalland qui nous présentent la Grande Epicerie Général de Nancy et les ambitions de celle-ci. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...