Depuis ce mardi, la police municipale de Nancy assure une partie de ses patrouilles en vélo à assistance électrique. Un mode de déplacement doux aux avantages multiples qui permettra notamment aux agents de couvrir un périmètre d'actions plus large tout en assurant des déplacements rapides.
>>> En vidéo. Explications de Lionel Adam, Adjoint au maire délégué à la sécurité et de Laurent Pruvost, responsable de la police municipale de Nancy. >> A REGARDER EN CLIQUANT ICI
C’est un moyen de mobilité qui gagne du terrain, le vélo ! En 2018, la Direction départementale de la Sécurité Publique de Meurthe-et-Moselle avait déjà fait le choix de créer à Nancy une brigade VTC (vélo tous chemins), en ce mois de mars 2021 la police municipale de Nancy se met au diapason et disposera d’une petite flotte de vélos à assistance électrique. Une démarche de la ville de Nancy qui s’inscrit dans la volonté d’allier sécurité et proximité, tout en préservant l’environnement et en favorisant un lien plus étroit avec les habitants de Nancy, souligne Lionel Adam, adjoint au maire délégué à la sécurité.
Six nouveaux VTT à assistance électrique pour un coût global de la dépense d’un peu plus de 10 000 euros ont été commandés. Les quatre premiers vélos ont été présentés ce mercredi 24 mars par Mathieu Klein, Maire de Nancy, Président de la Métropole du Grand Nancy, et Lionel Adam, Adjoint au maire délégué à la sécurité, à la propreté et à la tranquillité publique.
Depuis mardi, équipés de leurs gilets multipoches, coiffés de leurs casques, les agents ont déjà enfourché leurs vélos à assistance électrique pour patrouiller à Nancy. Un mode de transport doux qui leur permettra d’étendre leur périmètre d’actions notamment sur des secteurs présentant des dénivelés plus importants comme les secteurs du parc de la cure d’Air, ou encore les quartiers Beauregard, Boufflers et Buthegnemont...