NANCY. Édouard Philippe, Premier ministre et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse se rendront à Nancy pour un débat sur le thème des retraites ce vendredi 13 décembre 2019.
Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé, mercredi 11 décembre, les grandes lignes du projet de réforme des retraites. Un "système universel à points" qui doit s'appliquer progressivement dès 2025. Des annonces qui n'ont pas rassuré les syndicats, dont plusieurs appellent encore à amplifier la mobilisation.
A Nancy, le Premier ministre veut réaffirmer des engagements du Gouvernement afin de garantir le niveau de pension des enseignants. Il sera au côté de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse à Nancy ce vendredi 13 décembre pour un débat sur le thème des retraites.
Attendu aux alentours de 18h au lycée Georges de la Tour, "il ira à la rencontre de professeurs des écoles, collèges et lycées publics de la commune afin d'échanger avec eux sur la question de la revalorisation de leur rémunération ainsi que sur les réformes engagées en matière d'éducation", précise le service communication dans un communiqué.