Nancy- La neige qui est tombée vendredi sur le sud du département a entraîné quelques difficultés, le point de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Un front neigeux plus marqué que prévu s’est déplacé en fin d’après-midi notamment sur le sud du département (agglomérations de Nancy, de Toul et de Lunéville). Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, dès 15h00, l’action préventive des gestionnaires de réseaux (DIR EST, conseil départemental et Métropole du Grand Nancy) a consisté à traiter les chaussées.
A l’arrivée de la perturbation neigeuse, plusieurs points de blocage ont été traités grâce à l’action conjuguée des services de police (CRS autoroutière), du SDIS et des engins de déneigement. La côte de Houdemont a notamment fait l’objet d’une action particulière en raison de deux poids lourds en difficulté qui ont causé des perturbations dans les deux sens de circulation. La situation est revenue à la normale vers 21h.
En termes de bilan, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, des accidents matériels se sont produits, mais sans gravité. Un accident plus grave est cependant à déplorer sur la commune d’Azerailles, provoquant 2 blessés graves hospitalisés et 2 blessés légers.