Nancy- Pour la quatrième consécutive, la ville de Saint-Nicolas-de-Port met en place le permis citoyen.

permis-citoyen

Ne pas avoir son permis de conduire représente souvent un obstacle majeur dans la recherche d'un emploi sans oublier qu'il n'est pas toujours facile pour les jeunes de financer l'apprentissage de la conduite. Pour la quatrième année consécutive, le centre communal d'action sociale de Saint-Nicolas-de-Port a mis en place le permis citoyen qui consiste à aider au financement du permis de conduire en échange de 35 heures d'intérêt général. 

En 2016, trois candidats profiteront de ce dispositif, Vanina Thomassin, Lucie Surugue et Mathias Jacques qui seront affectés respectivement à l'école Pierre-et-Marie-Curie, à la médiathèque et aux services techniques. La signature de convention s'est déroulée cette semaine entre les trois candidats, la commune représentée par Joël Thomas et les deux auto-écoles qui ont accepté de participer à l'opération, l'auto-école CER de Varangéville et l'auto-école Tony Conduite à Laneuveville devant Nancy.

Joël Thomas, adjoint au maire, chargé des affaires sociales et vice-président du CCAS explique le concept « nous proposons un emploi saisonnier de trois semaines pendant la période estivale. Le salaire correspondant sera directement versé à l'auto-école partenaire, leur permettant de financer une grande partie du permis. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...