Vigicrues. En Meurthe-et-Moselle, les services de l'État ont maintenu mercredi soir le tronçon de l'Orne en vigilance orange et ont placé en niveau jaune le tronçon Chiers amont. 

JARNY

En raison de précipitations attendues mercredi soir et d'une nouvelle hausse à venir sur l'amont du bassin à partir de ce jeudi, les services de l'État ont justifié hier soir le maintien du tronçon Orne en vigilance orange, ainsi que le passage en niveau jaune du tronçon Chiers amont. 

Depuis le passage en mode veille du centre opérationnel départemental (COD) mercredi matin à 7h30, aucune intervention des sapeurs pompiers n'a été nécessaire sur le secteur de l'Orne, précise la péfecture de Meurthe-et-Moselle dans son dernier communiqué. Le centre opérationnel départemental (COD) restait donc activé en mode veille pour maintenir, en lien avec les services de secours, une vigilance sur les communes de Jeandelize, Puxe, Boncourt, Conflans, Jarny, Valleroy, Hatrize, Auboue, Moineville et Joeuf afin de s'assurer que le niveau des cours d'eau ne présente pas de menace pour les habitants.

Concernant les conditions de circulation, seule la RD153 restait mercredi soir coupée à la circulation entre la RD603 et Boncourt.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...