Nancy- Les axes routiers du département seront très surveillés ces prochains week-ends par les forces de l'ordre...

CRSmoto

Depuis le début de l'année 2016, 9 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle. Un chiffre élevé qui a donc incité Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, à renforcer les différentes opérations de contrôles routiers ainsi la vitesse, stupéfiants, téléphone au volant, fautes de comportement seront la cible des forces de l'ordre.

Des opérations qui ont déjà porté leurs fruits ces dernières semaines. Ainsi, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, lors des week-ends prolongés de l'Ascension et de la Pentecôte, les forces de l'ordre ont relevé sur l'ensemble du réseau routier départemental 1990 infractions dont 1773 excès de vitesse, 42 alcoolémies, 20 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 122 usages de téléphone portable au volant et 33 non-ports de la ceinture de sécurité.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle promet que « l'engagement de la CRS autoroutière et de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale restera total sur les routes de Meurthe-et-Moselle à l'occasion des prochains week-ends. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...