Nancy et région. L’État et le département de Meurthe-et-Moselle ont lancé le 25 janvier 2016 une grande consultation des habitants sur l’amélioration de l’accès au service public. L’enquête qui devait s'achever le 29 février se poursuit jusqu’au 15 mars...
Comment les Meurthe-et-Mosellans ressentent leur accès aux services de soin ou d’éducation? Considèrent-ils l’accès aux services numériques ou aux services bancaires comme des biens de première nécessité? En quoi l’accès à la mobilité ou à la formation peut être facteur d’exclusion dans certains territoires? Cette enquête, qui devait initialement s’achever le 29 février 2016, est prolongée de deux semaines et s'achèvera le 15 mars afin de recueillir un maximum d'avis qui serviront à élaborer un programme d'actions concrètes dans le cadre du schéma départemental d'accessibilité de l'accueil des services au public.
Les usagers souhaitant participer à cette consultation peuvent donc encore le faire durant un mois et sont invités à se connecter sur les sites internet des services de l'État (www.meurthe-et-moselle.gouv.fr) ou du département (vwvw.meurthe-et-moselle.fr) pour y télécharger le questionnaire.