Nancy- Bonne nouvelle pour la commune de Saint-Nicolas-de-Port qui a reçu vendredi 18 septembre un chèque de 1,7 Million d'Euros pour la vente de terrains en prévision d'un centre commercial.
photo-binsinger
crédit photo DR

Vendredi 18 septembre, Luc Binsinger, Maire de St Nicolas de Port (54) a reçu des représentants de la société Match un chèque de 1.7 M€ pour la vente de terrains appartenant à la commune, en prévision d’un centre commercial. Une bonne nouvelle pour la commune, mais pas seulement puisque le projet s'accompagne de plus de 200 emplois.

Ce long feuilleton a débuté en octobre 2004 date à laquelle la commune de Saint-Nicolas-de-Port a acquis les terrains, situés en entrée de ville à proximité de l'échangeur autoroute, qui accueilleront prochainement un centre commercial Match, déjà présent dans la commune « il n'était donc pas question de faire venir une marque alimentaire concurrente » précise le maire conscient que cela a contribué au ralentissement du dossier. Évidemment la période actuelle pas vraiment propice à un projet « correspondant à un investissement privé de 35 millions d'euros » est également une explication à cette concrétisation tardive. « Bizarrement » reconnait Luc Binsinger, juillet-août a été une période décisive avec la signature d'un protocole d'accord entre les différentes parties.

Après une délibération votée jeudi soir à l'unanimité par le conseil municipal, Luc Binsinger a donc signé vendredi dernier l'acte de vente d'un montant de 1 687 000 euros pour une acquisition de terrains en 2004 qui avait couté 409 000 euros. Une jolie plus-value et une somme importante pour la ville de Saint-Nicolas-de-Port qui va permettre selon le premier magistrat de la commune « de respecter nos engagements d'investissements pour la mandature, mais aussi de ne pas avoir recours à l'emprunt et de ne pas augmenter les impôts » bref un vrai moment clé du troisième mandat de Luc Binsinger. Pour le bassin de Saint-Nicolas-de-Port, cela représente également une bonne nouvelle, car le projet va nécessiter la création d'environ 220 emplois « qui devraient pouvoir bénéficier à notre bassin de vie » précise le maire de la cité portoise.

Concernant le centre commercial qui verra le jour sur une zone de 10 hectares, il prendra la forme d'un fer à cheval avec au centre 1100 places de stationnement. Au total, c'est 15 000 m2 de surface commerciaux qui seront créés dont 3500 m2 pour le supermarché Match. Pour l'instant, il est évidemment trop tôt pour annoncer quelles enseignes seraient susceptibles de s'installer dans le futur centre commercial, mais sa position entre autoroute et zone industrielle, en entrée de ville est sans aucun doute un atout important notamment pour les grosses franchises de la restauration... L'ouverture de ce nouveau centre commercial est prévue au plus tard pour le premier trimestre 2018.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...