Nancy. La préfecture de Meurthe-et-Moselle appelle à la vigilance après une baisse du niveau des nappes phréatiques.
PoleNautique2Icicnancy
crédit photo CS - ici c nancy fr

Pelouses assoiffées, baisse du niveau des eaux... compte tenu de la situation météorologique actuelle et des faibles pluviométries enregistrées depuis ces derniers mois, le préfet de Meurthe-et-Moselle a réuni vendredi 10 juillet, l’observatoire départemental sécheresse composé de représentants des services de l’État (DREAL, ARS, ONEMA, SDIS, DDT, VNF, forces de l’ordre) et Météo France pour faire le point sur la situation hydrologique du département qui fait l’objet d’un suivi attentif.

« S’il n’y a pas de signe de pénurie d’eau dans le département ni de problème d’alimentation en eau potable, il est toutefois observé une baisse du niveau des nappes phréatiques ainsi que du débit des cours d’eau » précise la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Une situation actuelle pour laquelle la préfecture a évoqué la nécessité de rester vigilants (usagers ou gestionnaires des services publics d’eau potable ou d’assainissement, simples particuliers, artisans, industriels, ...) et a rappelé l’absolue nécessité d’adopter des comportements individuels et collectifs économes des ressources en eau, d’abord en maîtrisant les consommations (individuelles et collectives) et bien sûr en luttant contre le gaspillage.

La situation hydrologique actuelle n’a pas encore débouché sur une prise d’arrêté préfectoral de limitation des usages de l’eau en Meurthe-et-Moselle.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...