La CGT de Meurthe-et-Moselle appelle à la mobilisation pour le traditionnel défilé de la fête du Travail, qui aura lieu le vendredi 1er mai 2015.

Augmenter les salaires, les pensions, réduire le chômage, revaloriser le travail, promouvoir les services publics, combatte l'austérité sont autant de revendications qui fleuriront lors du traditionnel rassemblement du 1er mai pour les syndicats. Cette journée de solidarité internationale des travailleurs aura une dimension particulière puisque la date est placée sous le signe de la mobilisation des syndicats en Europe.
« Face aux échecs des politiques d’austérité et aux dégâts économiques et sociaux, des mobilisations et des résistances se font chaque jour plus fortes : Grèce, Espagne, Portugal, Irlande... L’exigence de politiques au service du progrès social s’affirme et génère une confiance nouvelle. Les luttes multiples qui se font écho dans tout le pays s’inscrivent dans cet élan nouveau et qui s’est concrétisé le 9 avril au travers de centaines de milliers de manifestants. A l’instar de ce mouvement la Confédération Européenne des Syndicats appelle à mobiliser le 1er mai dans toute l’Europe pour s’opposer aux conséquences de la crise financière imposée par l’Union Européenne et faire entendre son plan d’investissement pour créer des millions d’emplois en réorientant 2 % du PIB européen. Loin d’être un feu de paille, cette montée du mécontentement doit s’amplifier avec de nouveaux moments de mobilisations interprofessionnelles pour faire entendre les revendications et s’opposer à la politique du Medef. », estime la CGT 54.
Quatre rendez-vous sont organisés vendredi en Meurthe-et-Moselle à l’appel de la CGT : à Nancy (à 10 h Place Dombasle), à Lunéville (à 10 h devant la Sous Prefecture), à Longwy Haut (à 10 h 30, Place Darche) et à Tucquegnieux (à 11 h, Place de la Mairie) pour un Rassemblement Populaire.