Chaynesse Khirouni satisfaite de la victoire de la Gauche en Meurthe-et-Moselle.

Nancy- La députée socialiste de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni est évidemment satisfaite de la victoire de la Gauche en Meurthe-et-Moselle, mais aussi des résultats à Nancy.
La vague bleue n'a pas atteint la Meurthe-et-Moselle qui restera donc aux mains de la Gauche. Une satisfaction évidemment pour la députée de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni qui tient à remercier les « Meurthe-et-Mosellans qui, dans un contexte national très défavorable, ont renouvelé leur confiance envers les candidates et les candidats de la majorité départementale. »
Un succès acquis grâce au rassemblement des forces de gauche et écologiste « une victoire d’une équipe, d’un projet et d'une méthode de travail », mais aussi synonyme « d'une confiance renouvelée dans le travail initié par Michel Dinet et poursuivi par Mathieu Klein qui place l’humain au cœur des politiques publiques » selon Chaynesse Khirouni.
Les résultats à Nancy n'ont pas échappé à la députée qui se félicite des victoires de la gauche sur les cantons de Nancy 2 et Nancy 3 qui témoignent selon elle « du bon ancrage des élus de gauche sur la commune (...) un encouragement à poursuivre et amplifier notre travail au service des Nancéiens. » Chaynesse Khirouni se montre satisfaite également de la parité dans les assemblées départementales et de l'absence d'élu FN en Meurthe-et-Moselle « en dépit du « ni-ni » prôné par les leaders nationaux et locaux de l’UMP. »
Enfin la députée n'élude pas les résultats des départementales au niveau national qui est un échec pour son parti « d’évidence, il s’agit d’une marque de défiance d’une partie de l’électorat de gauche qui ne s’est pas déplacé pour ce scrutin » et d'appeler « le gouvernement (à) entendre ce message et créer les conditions d'un large rassemblement des forces de gauche et des écologistes pour redonner espoir à nos concitoyens » avant d'estimer que « la réforme n'a de sens que lorsqu’elle est porteuse de progrès économique, social et écologique.»