Nancy- La députée PS de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni salue la participation en hausse lors du premier tour des départementales.
Dans un communiqué, Chaynesse Khirouni, députée de Meurthe-et-Moselle salue « le regain de participation citoyenne » tout en remerciant « les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur les candidat-es de la majorité. » Une majorité victorieuse du premier tour, mais un résultat qui devra être confirmé dimanche selon l'élu PS « pour poursuivre l’action impulsée par Michel Dinet et prolongée par Mathieu Klein. »
Chaynesse Khirouni regrette cependant que « dans notre département, comme ailleurs, l’extrême droite enregistre une forte progression. » La raison pour laquelle la députée, lorsque la gauche n’est plus représentée au second tour, appelle « à une mobilisation pour voter en faveur des candidat-es qui sont opposés à des candidatures d’extrême droite. » Évidemment dans les cantons où la Gauche est qualifiée, Chaynesse Khirouni appelle à la mobilisation « pour voter et faire voter pour les candidats de la majorité départementale qui portent un projet ambitieux pour les Meurthe-et-Mosellans. »