Nancy — Le déplacement en Meurthe-et-Moselle de Manuel Valls fait réagir Annie Levi Cyferman et Bora Yilmaz, le binôme front de Gauche candidat aux élections départementales dans le canton de Nancy 3.

Demain mardi 17 mars, Manuel Valls se rendra en Meurthe-et-Moselle où il visitera la Cristallerie de Baccarat avant de tenir un meeting à Dombasle-sur-Meurthe dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars prochain. Une visite « pas dénuée de cynisme » selon Annie Levi Cyferman et Bora Yilmaz binôme front de gauche sur le canton de Nancy3 qui regrettent que « la Meurthe-et-Moselle doit faire face à des réductions drastiques de son budget mettant en difficulté la mise en place de politiques publiques ambitieuses pour répondre aux besoins dans une situation économique et sociale dégradée. » Selon eux « d’ici 2017, 78 millions d’euros auront disparu des caisses du département ».
Les candidats Front de Gauche dénoncent également « la suppression de 22 000 postes dans la fonction publique hospitalière » annoncée par le gouvernement Valls « alors que le CHU de Nancy a déjà été soumis à de nombreuses réductions d’effectifs, ces nouvelles suppressions ne présagent rien de bon quant à la qualité des services hospitaliers pour les années à venir. » Si Bora Yilmaz et Annie Levi Cyferman se rangent derrière Manuel Valls dans son combat la montée du Front National, selon eux la cause de cette poussée est « l’affaiblissement de l’État par la destruction des services publics de proximité et un chômage de masse stimulé par une baisse de la commande publique. » Estimant enfin que « le Front national se nourrit de la division et de la résignation à gauche » le binôme Front Gauche considère que « la politique de Manuel Valls et Emmanuel Macron divise la gauche et démoralise celles et ceux qui ont voulu le changement en 2012. »