Grand Nancy. La coordination sécurité routière de la préfecture de Meurthe-et-Moselle organise le fin mars une journée reprise en main moto dans le Grand Nancy. Objectif de l'opération ? Sensibiliser les motards à une conduite optimale de leur machine afin de reprendre la route dans les meilleures conditions possibles et ainsi faire baisser l'accidentologie impliquant les deux-roues motorisés.
Si l’étude de l’accidentologie routière de l’année 2014 montre que le nombre de victimes en deux roues motorisés a fortement diminué avec 6 victimes contre 12 en 2013, "ils représentent toujours une part trop importante des accidents mortels (15 % des accidents mortels) au regard de leur présence dans le trafic routier (2 %)" souligne dans un communiqué la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Afin de permettre aux motards de reprendre la route dans les meilleures conditions possibles, la coordination sécurité routière de la préfecture de Meurthe-et-Moselle renouvelle comme l'an dernier au printemps sa journée de reprise en main moto qui sera programmée le samedi 28 mars 2015 de 9h00 à 16h00 sur le parking du Zénith à Maxéville.
Au cours des séances de la matinée et de l’après-midi, plusieurs ateliers alliant sécurité et technicité seront proposés aux participants (vérifications techniques, tests de maniement, freinage et slalom). Cette journée de reprise en main moto, entièrement gratuite, sera animée par le chargé de mission deux roues motorisés, les inspecteurs du permis de conduire, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, les motards de la police nationale et de la CRS autoroutière de Meurthe-et-Moselle.
Samedi 28 mars 2015 de 9h00 à 16h00 sur le parking du Zénith à Maxéville. Bulletin d’inscription disponible sur www.meurthe-et-moselle.gouv.fr