Nancy- Du 25 au 28 juin se tiendra le Festival « Là-haut sur la Colline » à Sion avec Pierre Rabhi, Hugues Aufray ou encore Damien Fontaine.

L'écologie sera le fil rouge de la cinquième édition du Festival « Là-haut sur la Colline » qui se déroulera du 25 au 28 juin sur la colline de Sion. Un endroit qualifié de « haut lieu de pèlerinage populaire » par l'organisatrice l’association Festi-Live qui veut démontrer « au grand public que les rencontres, les découvertes et la musique, favorisent le vivre ensemble dans la société actuelle. »
L’ouverture musicale et technologique de cette édition 2015 a été confiée à Damien Fontaine, le jeune metteur en scène qui magnifie les édifices religieux et les sites remarquables dans le monde entier (Cathédrale d’Orléans, Cathédrale Notre Dame de Paris, Cathédrale de Strasbourg, Notre Dame de Fourvière, Basilique Sainte Jeanne d’Arc à Domrémy la Pucelle ...). Fils d’agriculteur, le Vosgien Damien Fontaine va intégrer cette notion d'écologie sur le parvis de la basilique de Sion qu'il transformera en d’incroyables « mirages » visuels. Une démarche technologique et poétique : la Basilique chuchotera au public son extraordinaire histoire avec une approche qui conjugue cinéma et spectacle. Un scénario et des dialogues inédits raconteront la forte attractivité de l’étoile.
L’écrivain, agriculteur, biologiste Pierre Rabhi, inventeur du concept « oasis en tout lieu » sera également présent dans le Saintois pour intervenir lors des ateliers et conférences,mais aussi présenter son dernier ouvrage « le monde a-t-il un sens ? » Enfin Hugues Aufray viendra se produire sur la colline de Sion pour présenter son dernier spectacle « visiteur d'un soir » dans lequel l'artiste de 85 ans évoque les grandes étapes de sa vie et de sa carrière, en reprenant ses chansons, anciennes ou inédites, mais aussi celles des auteurs qu'il apprécie.