Nancy couronne- Suite au refus du maire de Saint Nicolas de Port (Meurthe-et-Moselle) de signer les arrêtés de permis de détention, obligatoire pour les chiens appartenant à la catégorie 2, le propriétaire de deux chiens a décidé de changer les noms de ces derniers.

En septembre dernier, Luc BINSINGER, Maire de St Nicolas de Port , avait refusé de signer des arrêtés de permis de détention de chiens classés en 2ième catégorie, appartenant à un habitant de sa commune après avoir constaté que les deux bêtes répondaient aux noms douteux d’ « Itler » et « Iva ».
Selon un communiqué de la cité portoise, de nombreuses réactions de soutien à cette résistance Républicaine sont parvenues de toute la France. Sous la pression et grâce à l’accompagnement efficace du Préfet de Meurthe et Moselle, le propriétaire a finalement fait une nouvelle demande en mairie pour changer les noms de ses chiens. Luc BINSINGER s’apprête cette fois-ci à accepter, les deux Américan staffordshire terrier s'appelleront dorénavant " Llisa S" et " Isio4 ".