Nancy — La fédération du Parti Socialiste 54 organise deux réunions publiques pour réfléchir au socialisme du futur.
Depuis la fin août, à l’initiative du 1er secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadelis, le PS est engagé dans les États Généraux des socialistes, chargés de définir le socialisme du XXI » siècle. Cette vaste ambition est nourrie par de nombreux débats et rencontres au sein de la fédération de Meurthe-et-Moselle. Bertrand Masson, premier secrétaire fédéral de Meurthe-et-Moselle, souhaite que ces moments de débats soient ouverts à tous les partenaires à gauche ainsi qu’à tous les citoyens intéressés. Pour ce faire, deux réunions publiques sont au rendez-vous, l’entrée est libre :
-> jeudi 20 novembre à 20h30 au CILM situé 23 Rue de la Meuse à Laxou avec Marylise LEBRANCHU, ministre de de la décentralisation et de la Fonction publique sur le thème : « État social et service public : pour un État social adapté aux besoins de chacun »
-> lundi 24 novembre à 18h00 à Maxéville, salle des fêtes, rue du Zénith avec Juliette MEADEL, porte-parole nationale du PS, secrétaire nationale à la politique industrielle, numérique, ESS sur le thème : « les politiques ont-ils encore le pouvoir ? »