La Gauche Unitaire de Meurthe-et-Moselle membre du Front de Gauche a témoigné son émotion suite au décès de Michel Dinet et salué celui qui fut "un socialiste et un républicain « à l’ancienne » tourné vers l’avenir".
"La disparition brutale de Michel Dinet la nuit dernière nous plonge dans une stupeur profonde" a déclaré la Gauche Unitaire de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué de presse transmis aujourd'hui en milieu d'après-midi par l'intermédiaire de Bora Yilmaz.
"Instituteur de formation, syndicaliste, militant de la Deuxième gauche, cet élu d’un canton rural allait parvenir à ravir à la droite départementale la présidence du Conseil Général en 1998.
Au-delà des désaccords politiques, nous savions apprécier et respecter un homme de convictions, un socialiste et un républicain « à l’ancienne » tourné vers l’avenir " a ajouté le mouvement avant de saluer "la mémoire de celui qui aura cherché jusqu’au bout à défendre ses convictions, et qui assurait encore les candidats de gauche de son soutien il y a quelques jours".
"Il manquera à toute la gauche lorraine" a encore assuré la Gauche Unitaire de Meurthe-et-Moselle qui a présenté "ses plus sincères condoléances (...) à son épouse, sa famille, ses amis, ses électeurs de Colombey-les-Belles et ses camarades socialistes nos plus sincères condoléances".