Michel Dinet est décédé accidentellement dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2014. Le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle lui rend hommage aujourd'hui...

Le conseil général sera exceptionnellement ouvert ce dimanche à partir de 15 h pour un hommage à leur président. Un registre sera mis à disposition a indiqué ce matin le service de presse du Conseil Général 54 qui a exprimé sa vive émotion à travers un communiqué.
" C’est avec sidération que les habitants de Vannes-le-Châteal et de Meurthe-et-Moselle ont appris ce dimanche 30 mars le décès de Michel Dinet qui n’a pas survécu à un terrible accident de la route.
Âgé de 65 ans, Michel Dinet, marié, père de deux enfants, était un ancien instituteur. Conseiller général PS du canton de Colombey-les-Belles depuis 1978, il fut député, maire de sa commune de Vannes-le-Châtel et promoteur d’une politique intercommunale de développement local reconnue et fédératrice au niveau national. Il était aussi premier vice-président de l’assemblée des départements de France et président de l’Observatoire Décentralisé de l’Action sociale (ODAS).
Conseiller général depuis 1978, il était président de l’assemblée départementale depuis 1998.
Homme de convictions, passionné et passionnant, il aimait les gens et les territoires.
Visionnaire tant pour ses responsabilités politiques que pour la gestion de la collectivité, il savait avec une faconde inimitable « embarquer » les gens.
Très imprégné du sens de l’intérêt général et très conscient de ses responsabilités, il militait avec force pour que les citoyens soient le plus proche possible de la puissance publique.
« Nous ne sommes que deux, ils sont 1 000, encerclons-les » aimait-il à répéter. "