Nancy- Nouvelle mobilisation aujourd'hui des syndicats enseignants qui appellent à la grève afin de protester contre la réforme des rythmes scolaires...
Les syndicats FSP-CGT, CGT Educ'action, SNUIpp-FSU, SNU CLIAS-FSU, EPA-FSU, SUD Éducation, SUD Collectivités Territoriales des enseignants et agents des écoles appellent aujourd'hui à une grève nationale pour demander la suspension pure et simple de la réforme des rythmes scolaires. Après une première journée de mobilisation le 14 novembre dernier, les enseignants retournent donc dans la rue avec toujours les mêmes revendications. Ainsi les syndicats demandent la suspension de la réforme " mal pensée et contestée ", l'ouverture de discussions pour une autre réforme qui respecte le rythme des élèves et les conditions de travail des personnels et enfin que soit garanti le caractère national de l’Éducation sur tout le territoire.
Selon les syndicats " Cette réforme marque une étape supplémentaire dans la dégradation des conditions de travail des personnels enseignants et territoriaux dans une école déjà abîmée par des suppressions massives de postes." Un rassemblement est prévu à 14h devant la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de Meurthe-et-Moselle rue d'Auxonne à Nancy, le cortège prendra ensuite la direction de la préfecture.