À l’approche des festivités de Saint-Nicolas, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Yves Séguy, annonce un dispositif de sécurité renforcé et un arrêté interdisant artifices et combustibles dès ce week-end.
À l’occasion des festivités de Saint-Nicolas ce week-end, les forces de sécurité et le dispositif Sentinelle seront mobilisés pour protéger les biens et les personnes, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Pour prévenir tout risque, le préfet, Yves Séguy, a pris un arrêté interdisant l’achat, la vente, la cession, le port, l’utilisation et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques. L’arrêté prohibe également l’achat, la vente au détail, l’enlèvement et le transport de combustibles, gaz inflammables et carburants stockés dans des jerricans ou autres récipients portables.
Ces mesures s’appliquent dans tout le département du vendredi 5 décembre 2025 à 18h au lundi 8 décembre à 8h, puis du vendredi 12 décembre à 18h au lundi 15 décembre à 8h.
Sécurisation des festivités de la Saint-Nicolas en Meurthe-et-Moselle
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) December 4, 2025
Afin de garantir la sécurité de tous et de prévenir tout incident durant ces week-ends de festivités, Yves SÉGUY, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé par arrêté préfectoral de prendre des mesures… pic.twitter.com/WqHcq05TTt









