Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Françoise Souliman, a décidé de placer le département en “vigilance” sécheresse, en raison d’un déficit de précipitations constaté depuis le début de l’année.


La Meurthe-et-Moselle a été placée en “vigilance” sécheresse par le préfet de Meurthe-et-Moselle Françoise Souliman, a annoncé la préfecture ce jeudi. 

Cette décision intervient alors que les premiers signes de tension sur la ressource en eau commencent à apparaître avec une situation hydrologique en mai 2025 similaire à celle observée en mai 2022, année connue pour sa sécheresse marquée.

Cette mesure qui ne s’accompagne pas pour l’instant de restrictions d’usage de l’eau, vise à sensibiliser l’ensemble des usagers, collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers, à une utilisation plus sobre de la ressource.

Des recommandations pratiques sont disponibles sur le site internet de la préfecture pour aider à préserver la ressource en eau et limiter les dépenses.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...