À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre polonais Donald Tusk, un dispositif de sécurité exceptionnel est mis en place.
Nancy se prépare à accueillir une rencontre diplomatique de haut niveau, marquée par la signature d’un traité d’amitié et de coopération renforcée entre la France et la Pologne. Pour l’occasion, les autorités ont annoncé la fermeture temporaire à la circulation de plusieurs axes du centre-ville : rue Sainte-Catherine, place Stanislas, terrasse de la Pépinière, place Nelson Mandela, place de la Carrière, ainsi que les rues Gustave Simon, d’Amerval, Saint-Dizier, Saint-Georges, Bailly, Guibal, et la place d’Alliance.
Des contrôles de sécurité stricts seront également appliqués aux entrées des zones concernées. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à privilégier les itinéraires de contournement ou les transports en commun, indique la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le sommet diplomatique, organisé dans le cadre de la journée de l’Europe, permettra de signer un accord stratégique dans les domaines de la défense et de l’énergie, renforçant les liens franco-polonais.
Par ailleurs, les services de la préfecture et des sous-préfectures de Nancy seront exceptionnellement fermés au public ce jour-là.
📢 Information circulation – Visite présidentielle à Nancy ce vendredi 9 mai
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) May 7, 2025
À l’occasion de la venue du Président de la République pour la signature d’un traité d’amitié franco-polonaise, un dispositif de sécurité sera mis en place.
🚫 Plusieurs rues et places du centre-ville… pic.twitter.com/XJUl13KQex