TRAVAUX. À partir du 17 novembre 2025, le quai de la Bataille et la rue du Professeur Alain Larcan seront concernés par un chantier d’extension du réseau de chauffage urbain. Les travaux, qui s’étendront jusqu’en février 2026, entraîneront plusieurs modifications de circulation et de stationnement.
La Métropole du Grand Nancy poursuit le développement de son réseau de chauffage urbain, un programme majeur destiné à renforcer et à connecter les infrastructures existantes d’ici 2027, notamment vers le sud-est de la ville et l’est de l’agglomération. Dans ce cadre, ESTIA engage une nouvelle phase de travaux dans le quartier Saurupt afin de créer un réseau de chaleur largement alimenté par des énergies renouvelables et de récupération, provenant en grande partie de la centrale biomasse de Vandœuvre et de l’Unité de Valorisation Énergétique de Ludres.
Aujourd’hui, "au global, la chaleur produite dans les réseaux de chaleur de la Métropole l'est à 70% à partir d'énergies renouvelables et de récupération", précise la métropole du Grand Nancy.
Le chantier, programmé du 17 novembre 2025 à février 2026, se déroulera en trois étapes successives. Jusqu’au mois de décembre, la rue du Professeur Alain Larcan sera fermée à la circulation, tandis que l’accès se fera par la rue de Nabécor.
À partir de décembre et jusqu’en janvier 2026, c’est le quai de la Bataille qui sera fermé entre la rue de Nabécor et l’avenue Paul Doumer. Enfin, de janvier à février 2026, la fermeture se déplacera sur la portion située entre l’avenue Paul-Doumer et la route de Mirecourt.









