Dix ans après les attentats terroristes de Paris et Saint-Denis, la ville de Nancy rend hommage à Marie Mosser, jeune Nancéienne de 24 ans tuée au Bataclan ainsi qu'à toutes les victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Une cérémonie commémorative à la mémoire de Marie Mosser et de toutes les victimes des attentats du 13 novembre 2015 se tiendra ce jeudi à 18h sur le parvis de L’Autre Canal, en présence d’Yves Séguy, préfet de Meurthe-et-Moselle, et de Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy.
Ces attaques meurtrières, qui avaient frappé Paris et Saint-Denis avaient fait 132 morts et plus de 350 blessés, plongeant la France dans l’effroi. Marie Mosser faisait partie des victimes du Bataclan, tuée lors d’un concert du groupe américain Eagles of Death Metal.
À l'issue de la cérémonie, à 18h30, une table-ronde intitulée « Comment mieux faire société, 10 ans après les attentats de novembre 2015 » sera animée par Arthur Guillaumot à l'Autre Canal, avec la participation du professeur Jacques Walter. La discussion, ponctuée de lectures d’extraits de V13 d’Emmanuel Carrère par la comédienne Otilly Belcour, portera sur la mémoire des attentats.
La soirée se conclura par un concert du groupe The Inspector Cluzo. L’ensemble de l’événement est ouvert au public.









