La création de cette aire de loisirs et de détente se déroulera en trois phases de 2025 à 2027 et accueillera des équipements dédiés aux sports urbains et aux loisirs en famille, des équipements dédiés à la nature, à la détente.
Le maire Luc Binsinger a officiellement lancé il y a quelques jours, les travaux d’une nouvelle aire de loisirs et de détente à Saint-Nicolas-de-Port en réunissant élus, partenaires et entreprises pour une première plantation symbolique. Un tilleul à petites feuilles, le premier des 320 arbres prévus sur trois ans, venant enrichir la végétation existante.
Ce projet d’envergure, s’étendant sur 11 hectares, sera réalisé en trois phases entre 2025 et 2027. Dès cet été, les habitants pourront profiter des premières infrastructures : allées aménagées, parcours de running, zones boisées et humides, théâtre de verdure et espace dédié aux sports de glisse comme le skate, la trottinette et le roller. Conçu pour tous les âges, l’espace intégrera des équipements pour les sports urbains et les loisirs en famille, ainsi qu’un caniparc pour les propriétaires de chiens.
Le coût total des travaux s’élève à 4 870 615 € TTC, financé à près de 50 % grâce à des subventions, sans impact sur la fiscalité locale. En plus du soutien de l’État, la Région Grand Est a contribué à hauteur de 400 000 €, avec l’appui de Dominique Renaud, conseillère régionale, pour obtenir des financements européens.