La préfecture de Meurthe-et-Moselle a pris des mesures préventives sur la consommation d'alcool, l'achat de carburants et de combustibles dans le but de limiter les risques de débordements.
Afin d’assurer la sécurité et de prévenir les troubles à l’ordre public lors des festivités de fin d’année, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, sous l’autorité de Françoise Souliman, a mis en place plusieurs mesures restrictives.
Ainsi, l’usage, le port et le transport d’articles pyrotechniques et de divertissement sont strictement interdits. Par ailleurs, l’achat, la vente, le transport et le stockage de carburant dans des jerricans ou contenants similaires sont également prohibés jusqu’au lundi 6 janvier 2025 à 8h00.
Du 31 décembre 2024 à 12h00 au 2 janvier 2025 à 8h00, la vente à emporter, la détention et la consommation d’alcool dans les espaces publics sont interdites en Meurthe-et-Moselle.
Ces mesures visent à garantir la tranquillité et la sécurité des habitants tout en évitant les incidents liés aux festivités de fin d’année.
#NouvelAn✨ | Afin d’assurer la sécurité et de prévenir les troubles à l'ordre public durant les fêtes de fin d'année, Françoise SOULIMAN, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris des mesure spécifiques :
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) December 26, 2024
➡️ Interdisant jusqu'au lundi 6 janvier 2025 à 8h00
L'utilisation, le port et… pic.twitter.com/9hqTs2lveZ