Face à la forte affluence attendue ces prochains jours pour les festivités de Saint-Nicolas, les services de l'État renforcent leur dispositif de sécurité. La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce également un arrêté portant sur l'utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et articles pyrotechniques.
Pour accompagner les célébrations de Saint-Nicolas, les services de l'État déploient un dispositif de sécurité. Sur les lieux de fêtes, les forces de sécurité et le dispositif Sentinelle seront mobilisés pour assurer la sécurité des biens et des personnes lors des événements prévus les week-ends du 6 au 9 décembre et du 13 au 16 décembre 2024, informe la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a également pris un arrêté préfectoral interdisant certaines activités afin de "garantir la sécurité durant ces week-ends de festivités" comme l'utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et articles pyrotechniques du vendredi 6 décembre à 18h00 jusqu'au lundi 9 décembre à 8h00, puis à nouveau du vendredi 13 décembre à 18h00 jusqu'au lundi 16 décembre à 8h00.
En outre, l'achat, la vente au détail, l'enlèvement et le transport de carburantseront interdits du vendredi 6 décembre à 18h00 jusqu'au lundi 9 décembre à 8h00, puis à nouveau du vendredi 13 décembre à 18h00 jusqu'au lundi 16 décembre à 8h00.
#SaintNicolas ✨| Afin d’assurer la sécurité lors des festivités de la Saint-Nicolas, Françoise SOULIMAN, préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé, par arrêté préfectoral du 4 décembre 2024, d’interdire :
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) December 5, 2024
➡️ l'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et… pic.twitter.com/L9FhsCIIRC