Les syndicats appellent à une mobilisation dans la fonction publique jeudi 5 décembre pour protester contre les coupes budgétaires envisagées par le gouvernement.
En réponse à l’appel national, plusieurs organisations syndicales de Meurthe-et-Moselle, FSU, CFDT, CGT, Solidaires, FO et UNSA appellent les agents de la fonction publique une journée d'action de "rassemblements, de manifestations et de grève" sur l'ensemble du territoire, le jeudi 5 décembre.
Une mobilisation afin que le gouvernement renonce aux jours de carence, à la diminution de l'indemnisation des jours d'arrêt maladie et au non versement de la GIPA.
Dans le même temps, l'intersyndicale appelle les agents de la fonction publique, fonctionnaires et contractuels "à se mobiliser pour des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques, des créations d'emplois partout où cela est nécessaire et l'accès à l'emploi titulaire des agents contractuels, l'augmentation de la valeur du point d'indice au titre de l'année 2024 et des années suivantes et des mesures salariales générales, la refonte des grilles indiciaires, l'égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes et l'abandon des orientations du projet de loi dit "Guérini"".
Un rassemblement est prévu jeudi 5 décembre à Nancy, place de la Carrière à 14h pour une déambulation dans les rues du centre-ville.